Hockey MIDGET AAA Phénix d'Esther-Blondin

Le Phénix sans pitié pour les Élites !

William Gignac a été l'auteur de deux filets, samedi après-midi, dans un gain de 8-4 sur les Élites de Jonquière.

Saguenay | Le Phénix du Collège Esther-Blondin a complètement lessivé les Élites de Jonquière par la marque de 8 à 4, samedi après-midi au Palais des Sports de Jonquière. Avec deux buts, William Gignac a été le meilleur marqueur chez le CEB.

« Dans l’ensemble de la partie, nous sommes satisfaits, malgré les deux crampes aux cerveaux en troisième période. On est satisfait aussi de la façon dont nos joueurs ont circulé la rondelle », souligne le pilote du CEB Paulin Bordeleau.

L’attaquant William Gignac a marqué deux des 8 filets du Collège Esther-Blondin. Après seulement 6 minutes à la première période, c’était déjà 2-0 CEB. À la suite du deuxième de Gignac (William), l’entraineur des Élites a demandé un temps d’arrêt qui fut profitable à ses joueurs. Marc-François Bernier surprend Brady Labrecque et c’est tout à coup 2-1 Esther-Blondin.

Cependant en première période c’est l’un des rares moments de réjouissance pour les Élites, puisque Esther-Blondin marque par la suite quatre buts sans réplique. Alexandre Fortin, Shawn Morgan, Éric Léger et Brandon Gignac marquent en première pour donner une avance de 6-1.

Avant la fin du premier vingt, Zacharie Houle profite d’une chance en or et permet à son équipe de retraiter au vestiaire avec un retard de quatre buts.

Si les valves étaient ouvertes au premier tiers, c’est tout le contraire en deuxième période. Aucun but n’est marqué et le Phénix n’est aucunement menacé dans ce match dominant la partie sur tous les aspects du jeu.

Posté au cercle de mise en jeu en zone adverse, Nicolas Poulin marque un 7e but pour le Phénix alors qu’il déjoue l’espoir des Foreurs de Val-d’Or Keven Bouchard.

En troisième période, avec une avance de 5 buts, le Phénix connait une baisse de régime, qui profite aux Élites alors que deux buts sont marqués en l’espace d’une minute.

Avec moins de deux minutés à écouler au match, comme si ce n’était pas assez, Antoine Kilanowski ajoute un 8e filet au tableau indicateur.

Beaudry purge sa suspension  

Le capitaine du Phénix Guillaume Beaudry qui avait vengé un coéquipier lors du dernier match face aux Vikings de Saint-Eustache, a purgé ses

Le capitaine Guillaume Beaudry purgeait son 2e match de suspension, cette après-midi.

deux matchs de suspension et pourra réintégrer la formation des Oiseaux de feu, demain alors que l’équipe terminera leur voyage en visitant le Blizzard du Séminaire Saint-François.

En bref

La recrue du mois de septembre dans le Midget AAA, Brandon Gignac qui connait un moment de relâchement présentement assure que son aplomb du début de saison sera de retour très bientôt.

Guillaume Beaudry (suspension) et Louis-Philippe Ratté (commotion) étaient absents pour le CEB. Pour Beaudry il sera de la formation demain à Québec.

 

Les trois étoiles RDS :

1 –  Antoine Kilanowski, CEB

2 –  William Gignac, CEB

3 –  Alexandre Fortin, CEB