Boxe

Place au duel Stevenson-George

Adonis «Superman» Stevenson et Donovan «Da Bomb» George lors du dernier face à face.

Montréal – 11 octobre 2012 – Adonis Stevenson et Donovan George sont prêts à en mettre plein la vue vendredi soir au Centre Bell. Les deux boxeurs participeront à la finale du premier gala de la nouvelle saison de la série « Rapides et Dangereux » version 3.0 du Groupe Yvon Michel.

Adonis Stevenson (18-1, 15 K.-O.) et Donovan George (23-2-1, 20 K.-O.) ont tous deux aisément respecté la limite permise de 168 Livres. Donovan George a été le premier a monter sur la balance, l’américain a affiché un poids de 167.2 livres, tandis que Stevenson a fait le poids limite permis de 168 livres, jeudi, à un peu plus de 24 heures de leur combat éliminatoire des poids super-moyens de la IBF qui sera présentée au Centre Bell et sur la télé à la carte d’Indigo.

« C’est la première fois j’arrive à 168 juste, d’habitude je suis à 166, mais c’est vraiment parfait et je me sens bien », avoue Stevenson.

Tout comme la veille, les deux boxeurs ont tenté de se regarder droit dans les yeux, mais sans succès puisque Stevenson le taquinait. «Je lui demandais s’il était prêt et il m’a dit que oui. Je lui est répondu ensuite que nous verrons bien demain soir sur le ring », explique le puissant cogneur.

À plusieurs reprises, le puissant cogneur longueuillois affirmait qu’il s’agissait du plus gros combat de sa carrière. « C’est le combat de ma vie, c’est aussi le combat qui va me permettre d’atteindre un autre niveau et de me rapprocher de mon rêve de devenir champion du monde », s’est contenté de dire Stevenson après la pesée.

Stevenson confiant de l’emporter par KO

Le moins que l’on puisse dire c’est que le combat de vendredi soir au Centre Bell entre les deux pugilistes sera explosif. Adonis Stevenson et Donovan George sont reconnus pour leur force de frappe, toutefois Adonis se dit confiant de l’emporter par KO. « Je vais tout faire pour faire gagner et je prédis ma victoire par KO», s’est contenté de dire Adonis Stevenson.

« Je vous (les journalistes) parle et je visualise déjà tout ce que George va faire. Il va tenter de prolonger les rounds, il va avoir les mains hautes et il devrait foncer. », a scandé Stevenson.

«Dès la moindre erreur, je vais lui faire payer et il n’a qu’à se tenir, parce qu’il va faire la rencontre de Superman. »

Une sous-carte bien garnie

La sous-carte que le groupe présentera demain soir sera bien garnie. En demi –finale, David Lemieux (26-2-0 25 KO) affrontera Alvaro Gaona (15-1-0 12 KO). Les autres combats mettront aux prises, Eleider Alvarez contre Daniel Regi, Kevin Bizier contre Patrick Litkiewicz, Oscar Rivas, John O’Donnell et Didier Bence seront opposés respectivement à Joey Dawejko, Thomas Mendez et Harold Sconier.

Par Vincent Tremblay, TheMainFight.com

Pour voir toutes les photos de cet évènement….

Galerie de photos