Boxe

Le groupe GYM met toute la crème !

Montréal, 21 septembre 2012 – Pour son premier gala de la saison, le groupe GYM a cru bon de mettre la crème de la crème pour lancer les hostilités. Avec les Stevenson, Lemieux, Bizier et compagnie, on s’attend à tout un spectacle.

Le combat principal mettra aux prises deux boxeurs expérimentés soit Adonis Stevenson et Donovan George pour le championnat éliminatoire IBF des super moyens. L’enjeu est des plus importants pour le vainqueur qui aura la chance d’affronter le champion IBF Carl Froch. « Je vais gagner ce combat », assure le champion WBC Silver Adonis Stevenson.

Lemieux vs Gaona

Pour sa part, David Lemieux (26-2-0 25 KO) affrontera «le cobra» Alvaro Gaona (11-1-0 7 KO). Avec la récente déconfiture de Joachim Alcine face à Matthew Macklin, les amateurs voudront voir comment David (Lemieux) livrera la marchandise lui qui a encaissé la défaite face à Alcine lors de son avant-dernier combat. Cependant, le 8 juin dernier comme promis, il aura dissipé tout doute à son égard en mettant KO son adversaire dès le deuxième round.

Toutefois en conférence de presse, c’est un nouveau David Lemieux qui était présent. Il avoue après avoir regardé les combats du week-end passé. « Quand je regardais les boxeurs de ma division comme Martinez, Chavez Jr. et Macklin, j’étais tout excité, je me disais que je voulais faire partie de cette classe».

Alvarez, Bizier, O’Donnell, Rivas et Bence

De son côté, le Colombien Eleider Alvarez aura la chance de renouer avec la victoire lors de cette soirée. Alvarez (9-0-0 5 KO) sera opposé au Hongrois Daniel Regi 15-6-0 7 KO). Alvarez 15e aspirant à la ceinture WBO des lourds léger détenu actuellement par Nathan Cleverly voudra assurément remporter son combat de façon expéditive pour ainsi obtenir un combat éliminatoire.

Notamment lors de cette soirée,  Kevin Bizier (17-0-0 12 KO) sera en action face à une figure peu connue dans le monde la boxe en Patryk Litkiewicz  (6-0-0 3 KO).

Le boxeur qui aura servi de partenaire d’entrainement à David Lemieux se battra également sur la carte du 12 octobre, «John O’Donnell était le partenaire idéal pour David», affirme le président de GYM Yvon Michel. O’Donnell (25-2-0 11 KO) qui en sera à une deuxième expérience en Amérique après avoir encaissé la défaite en sous carte du combat entre Floyd Mayweather et Oscar De La Hoya. Pour ce faire, il devra vaincre Tomas Mendez (15-2-0 9 KO).

Didier Bence et Oscar Rivas ouvriront le bal avec deux excellents combats. Bence (5-0-0 2 KO) se mesurera à l’américain Joseph Harris (11-13-0 8 KO). Quant à Rivas (11-0-0 6 KO), il disputera la victoire à Joey Dawejko (7-1-1 3 KO).