Boxe

12 OCTOBRE AU CENTRE BELL – STEVENSON VS. GEORGE

Photos: Vincent Ethier © SportsduNord
CHAMPIONNAT ÉLIMINATOIRE IBF DES SUPER-MOYENS!
LEMIEUX VS. GANOA EN DEMI-FINALE

Montréal, 19 septembre 2012 :
Dans quelques semaines Groupe Yvon Michel amorcera sa 9ème année d’opération. Comme annoncé précédemment la Série de boxe GYM « Rapides et Dangereux » est de retour avec une version améliorée 3.0 au Centre Bell de Montréal une co-présentation de Mise-O-Jeu et de Vidéotron et grâce au support d’Evenko et du Centre Bell

Stevenson vs. George :

Le combat principal de l’événement est le championnat éliminatoire IBF des super moyens tant attendu entre le québécois Adonis « Superman » Stevenson (18-1-0, 15KO) et l’américain Donovan « Da Bomb » George (23-2-1, 20KO). On sait que le vainqueur entre ces deux puissants cogneurs deviendra l’aspirant obligatoire au champion IBF, l’anglais Carl Froch. George est présentement en camp d’entraînement en Floride tandis que Stevenson est dans son repère de Détroit sous la supervision de Derreck Colemon. Malheureusement son entraîneur et gérant, Emanuel Steward ne participe pas à sa préparation ayant été récemment hospitalisé pour des problèmes de santé graves. Il subira une intervention chirurgicale dans un hôpital de Chicago cette semaine. « Malgré les problèmes qui affligent mon entraîneur je me prépare avec professionnalisme et conviction. Je vais gagner ce combat le 12 octobre! Entre temps nous sommes de tout cœur derrière Emanuel et lui souhaitons de vaincre sa maladie. » De dire Adonis Stevenson

David Lemieux en demi-finale :

C’est le spectaculaire et puissant boxeur lavallois de 23 ans David Lemieux qui fera les frais de la demi-finale de la soirée dans un combat de 10 rounds chez les moyens. Son adversaire est le mexicain Alvaro « La Cobra » Gaona (15-1-0, 12KO). Ce dernier est champion WBC Fecombox depuis 2010 et est professionnel depuis 2005. Il est réputé pour être un dur cogneur agressif et courageux comme l’indique sa fiche de 12 KO en 15 victoires. Il n’a subit qu’une seule défaite en carrière contre Esau Errera (17-5-1, 8KO) en 2011, qu’il a vengé en juin dernier par TKO 10. Pour Lemieux après une saison difficile en 2011 et le début de 2012 marqué par les blessures, il entend bien finir l’année en force! « En fin de semaine quand je regardais des boxeurs de ma division comme Martinez, Chavez Jr. et Macklin, j’étais tout excité je me disais que c’est à ce niveau que je veux être et le plus rapidement possible! Je sais que je n’y suis pas encore mais je ne néglige rien ni personnellement ni professionnellement pour y arriver et je vous assure que je ne suis pas si loin! » de prétendre Lemieux.

Alvarez, Bizier Rivas et Bence et O’Donnell

De plus, les aspirants mondiaux Eleider « Storm » Alvarez (9-0-0, 5KO) chez les mi-lourds et Kevin Bizier (17-0-0, 12KO) chez les mi-moyens vont renouer avec la compétition en attendant des combats très importants qui pointent à l’horizon avant le début 2013. Tout d’abord le champion de la NABO va affronter le hongrois Daniel Regi (15-6-0, 7KO) dans un 8 round et le champion NABA vas être confronté au polonais Patrick Litkiewicz (6-0-0, 3KO) en 6 rounds. Les poids lourds de GYM vont également être de la partie et Oscar « Kaboom » Rivas 11-0-0, 6KO) sera opposé à Joey Dawejko (7-1-1, 3KO) de Philadelphie sur 8 rounds et Didier « Big Daddy » Bence (5-0-0, 2KO) combattra Joseph Harris (11-12-0, 9KO) du Tennessee en 6 rounds. Enfin Le gaucher de Londres en Angleterre John O’Donnell (25-2-0, 11KO) un protégé d’Adam Harris d’Hennessy Sports Canada, qui est à Montréal pour aider Antonin Décarie (26-1-0, 7KO) à se préparer pour son rendez-vous extrêmement important contre le gaucher Alez Perez (16-0-0, 9KO) sur HBO le 29 septembre prochain, livrera bataille en 8 rounds contre le Dominicain Thomas Mendez (16-2-0, 9KO)

Combats caritatifs :

Comme annoncé lors du lancement de la Série le mois dernier, GYM présente un combat pour une cause caritative entre deux personnalités non initiées à ce sport dans un affrontement de 3 rounds de 2 minutes sous la supervision de Boxe Québec. L’enjeu, une bourse de 2000$ remise à l’organisme qu’aura choisi le gagnant. Le but de l’exercice, en plus de servir une bonne cause est de donner la chance à deux citoyens qui n’auraient jamais pu imaginer un jour de monter sur un ring de vivre la préparation et les mêmes émotions que les vrais boxeurs! Les premiers belligérants pour ces combats seront : Le Pullman ,3424avenue du Parc vs. Le Filet 219 rue Mont-Royal O. alors que Gabriel Jauvin, sommelier au Pullman, va croiser les gants avec Denis Lessard, le maître d’hôtel du Filet, dans la division des lourds légers. Les deux boxeurs d’un jour ont choisi de remettre leur bourse respectivement à la fondation du Père Sablon ou à la fondation d’Ali et les princes de la rue.

Le président de GYM Yvon Michel est enchanté par ce retour en action : « C’est notre premier événement depuis juin, après une absence de 4 mois, ce qui est très rare pour notre organisation. On en connaît tous les raisons! C’est maintenant du passé et nous sommes tous très excité par ce retour en action de nos meilleurs boxeurs et surtout par ce combat fort significatif de notre Superman national. Alors que la scène sportive montréalaise est plus tranquille qu’à l’habitude nous proposons une soirée aussi spectaculaire que fertile en émotions!!! Un rendez-vous à ne pas manquer! »

Afin que cette Série soit accessible à tous dans le confort de leur foyer, les combats seront disponibles à la télévision à la carte par le biais de Canal Indigo, Bell TV, Shaw TV et aux USA sur Wealth TV aux États Unis.

GYM désire remercier ses principaux collaborateurs dont Pierre Bibeau de Loto Québec, Robert Dépatie de Vidéotron, Pierre Dion de TVA Sports, Jacques Aubé d’Evenko, Charles Benoit et Martin Spalding d’Astral Radio, Martin Levesque de Coors Light, Marc Roberge , Martin Trudel et Guy St-Pierre de Tonikgroupimage, Marcel Savard de BLlitho, les restaurants Houston, Adidas et Rival. Ils sont presque tous avec GYM depuis le début de l’aventure et leur participation est aussi importante qu’appréciée.

C’est donc une invitation à tous le 12 octobre prochain au Centre Bell, la Série de boxe GYM « Rapides et Dangereux », un concept novateur populaire et inédit. Les billets sont en vente maintenant.

On peut se procurer les billets à la billetterie de Centre Bell, sur evenko.ca ou chez GYM (514) 383.0666 aux prix suivants :

Un événement Saison

40.50$ 144$ (36$ du billet)

70.50$ 246$ (61.50$ du billet)

110.50$ 382$ (95.50$ du billet)

Parterre 160.50$ 552$ (138$ du billet)

Tables (8) 226,08$ 774.96$ (193.74$ du billet)

-30-

À propos de Groupe Yvon Michel Inc.:

Groupe Yvon Michel (GYM) a été fondé en 2004. L’organisation a pour mission le développement des boxeurs de haut niveau par un support à l’encadrement et surtout par la direction en compétition. Afin de réaliser ses objectifs GYM est actif en recrutement de talent et en organisation d’événements. Depuis sa fondation il y a 8 ans GYM a produit 105 galas dont certains d’entre eux ont fait l’histoire au niveau de la vente de billets et de télévision à la carte, Pascal vs. Hopkins I et II. GYM a produit plus de 300 heures de télévision à Canal Indigo, Bell TV, Shaw TV, TVA Sports, VOX, TVA, Radio Canada, RDS et V, au Canada, ainsi que sur HBO, SHOWTIME et ESPN aux USA. Un total de 6 boxeurs différents de GYM a participé à 16 combats de championnat du monde. Sous la tutelle de GYM Joachim Alcine en 2007 a capturé le titre WBA des super mi-moyens et Jean Pascal en 2009 celui des Mi-lourds WBC.

Groupe Yvon Michel Alexandra Croft (514) 383-0666, alexandracroft@videotron.ca

Bob Trieger (978) 590-0470 bobtfcp@hotmail.com