Boxe

Gauthier affrontera Kanalas

Sébastien Gauthier effectuera un retour dans le ring le 28 septembre, après dix mois d'attente.

Dix mois après sa défaite face à l’Ontarien Steve Molitor, le Jérômien Sébastien Gauthier effectuera un retour dans l’arène le 28 septembre, et il affrontera le boxeur hongrois David Kanalas. Le combat de 10 rounds aura lieu au Centre Sportif l’Empire à Québec.

« David (Kanalas) est le boxeur parfait pour nous compte tenu du temps que nous disposions. Il est jeune (20ans), il va vouloir tout faire pour gagner et c’est ce que j’ai besoin » de dire le protégé d’Interbox Sébastien Gauthier

Pour Gauthier (21-3-0 13 Ko), il s’agira d’un premier combat en 2012, lui qui n’a jamais cessé de s’entrainer depuis sa dernière défaite en novembre 2011. Tout au long de son entrainement avec Pierre Bouchard, la détermination de ce dernier aura été au vif des discussions avec son entraineur.

Lors de ce combat, aucun titre ne sera à l’enjeu, mais le pari que l’équipe de Sébastien Gauthier tente avec ce combat est d’attirer l’œil des dirigeants du boxeur mexicain Leo Santa Cruz actuel champion IBF des poids-coqs.

Il s’agira d’un premier combat au Canada pour Kanalas lui qui est originaire de Hongrie. En plus de venir se battre pour une première fois en Amérique, le combat est prévu pour 10 rounds chose qu’il n’a jamais été en mesure d’accomplir. « Le 28 ça ne fera pas partie de nos plans d’amener le combat à la limite, je me suis entraîné en prévision de gagner et de gagner de façon convaincante », mentionne le boxeur québécois.

À quoi peut-on s’attendre de la fierté de Saint-Jérôme ? Par le passé, Sébastien nous a habitués à des performances explosives. « On peu s’attendre à un combat spectaculaire et je prédis un KO », conclut-il.