Les Cataractes envoient Edmonton en vacances

Yannick Veilleux fait sauter le Centre Bionest, alors qu’il fait dévier le tir de la pointe de Brandon Gormley. (Photo Vincent Ethier)

Shawinigan – Les Cataractes et les Oil Kings se disputaient, ce soir le match de bris d’égalité à la coupe Memorial Mastercard et les hommes d’Éric Veilleux l’ont emporté au compte de 6-1.

« Notre plan de match ce soir était de sortir fort tôt et hier ont avaient eu de la difficulté à suivre le plan de match. Je pense que toute l’équipe a très bien joué et on va être prêts pour demain », souligne le défenseur Jonathan Racine.

Les partisans des Cataractes ont semblé manquer d’énergie en début de premier tiers face aux Oil Kings, toutefois Yannick Veilleux fait sauter le Centre Bionest, alors qu’il fait dévier le tir de la pointe de Brandon Gormley.

« Je commençais à trouver le temps long, mais j’avais des chances de marquer, donc je savais qu’avec le temps je marquerais », souligne le no. 9 des Cataractes Yannick Veilleux.
Évoluant avec l’avantage d’un homme, Morgan Ellis dirige un puissant tir frappé vers le gardien Laurent Brossoit et fait 2-0 Cataractes. Shawinigan retraitera au vestiaire avec une avance de deux buts.

Les Cat’s prennent le contrôle du en début de deuxième période, Anton Zlobin et Kirill Kabanov marquent coup sur coup pour accentuer l’avance de Shawinigan à 4 buts.

Les espoirs du Canadien s’unissent pour marquer le 5e but des Cat’s. Alors posté devant le filet adverse, Michaël Bournival accepte la passe de Morgan Ellis pour déjouer Brossoit et porter la marque à 5-0.

Avec 6:01 à la deuxième période, Pierre-Olivier Morin assure pratiquement la victoire des siens, alors qu’il s’échappe en désavantage numérique et déjoue le gardien des Oil Kings.

Le gardien Gabriel Girard cède finalement sur le 19 lancés, Henrik Samuelsson le déjoue avec une savante feinte en échappé. Tout au long du tournoi, le père d’Henrik, Ulf Samuelsson, ancienne vedette de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) qui a joué plus de 1000 matchs dans la LNH, s’est dit impressionné par la qualité de jeu présent à Shawinigan.

L’équipe-hôte aura finalement un match revanche face aux Sea Dogs de Saint John, demain soir.

Vincent Tremblay, SportsduNord