London se reprend de belle façon

Bo Horvat (Photo Vincent Ethier)

Shawinigan – Le cinquième match de la coupe Mémorial avait lieu mardi soir au Centre Bionest. Les Knights et les Oil Kings s’affrontaient dans une joute cruciale. L’équipe de Mark Hunter l’a emporté par marque de 4 à 1.

« C’était une très belle victoire d’équipe, ce soir face aux Oil Kings. Nous savions qu’ils allaient sortir très fort, mais nous étions prêts. Ce qui a fait la différence entre ce soir et notre défaite contre Shawinigan, aujourd’hui, tout fonctionnait », souligne l’espoir du Canadiens Jared Tinordi.

Les Knights ne perdent pas une seconde, les frères Ryan et Matt endorment la défensive adverse et Ryan réussit à déjouer le gardien Laurent Brossoit. Le but des Knights est survenu à peine 1:30 après le commencement de la partie.

Sur une montée à deux contre un, Chris Tierney a remis à Bo Harvat qui n’a eu aucun mal à déjouer Brossoit.

Le défenseur no. 8 des Oil Kings d’Edmonton Griffin Reinhart a été frappé à la tête par Vladislav Namestnikov, aucune pénalité n’a été décernée sur la séquence pour le joueur des Knights, malgré le fait que Reinhart ait eu de la difficulté à se relever. D’ailleurs, Reinhart est revenu au jeu, quelques minutes plus tard.

Lors du premier vingt, la fatigue ne semblait pas être un facteur important pour les deux formations. Avec seulement 2.4 secondes à faire à la première période, Keegan Lowe, le fils du légendaire no. 4 des Oilers d’Edmonton Kevin Lowe. Le but de Lowe permet à son équipe de retraiter au vestiaire avec un déficit d’un but.

London est affamé en début de deuxième période, Greg Mckegg a inscrit son 1er but du tournoi sur le retour de Max Domi, ce qui augmenta l’avance des Knights à 3-1. London regagne le vestiaire avec une avance confortable de deux buts.

Austin Watson a profité d’un bond favorable en zone défensive pour concrétiser la victoire de London. « J’ai été chanceux la rondelle est allée directement dans le filet désert », affirme Watson.

Avec cette victoire, London s’assure d’une place en demi-finale. La joute de demain opposera les Cataractes de Shawinigan au Sea Dogs de Saint John.

Les trois étoiles:
1re: Austin Watson, Lon
2e: Olli Maata, Lon
3e: Jared Tinordi, Lon

Vincent Tremblay, Sportsdunord
 

La galerie de photos de SportsduNord

PAGE FACEBOOK DE SPORTSDUNORD