Les Oil Kings d’Edmonton l’emportent en lever de rideau

Loïk Poudrier lance un regard vers l'arbitre qui tarde à accorder le 2e filet des Cats (Photo: Vincent Ethier)

SHAWINIGAN – Les Oil Kings d’Edmonton ont remporté le premier match de la coupe Memorial 2012 face à l’équipe hôte par la marque de 4 à 3, vendredi soir au Centre Bionest. « C’est du hockey junior, ils sont jeunes et ils vont faire des erreurs. Nous sommes tout de même fiers du travail de nos jeunes, mais il y a place à amélioration », souligne L’entraineur des Oil Kings Derek Laxdal.

Les Oil Kings ont profité d’une erreur en défensive de la part de Justin Haché pour prendre les devants dans ce match par la marque de 1-0, pourtant les Cat’s avaient très bien débuté la rencontre.
Avec 11:34, les Cataractes répliquent, posté dans l’enclave Micheal Chaput dirige un tir à bout portant que le gardien Laurent Brossoit ne peut bloquer.
Les partisans shawigannais n’ont eu droit à aucun but en deuxième période, mais un court combat entre Dillon Donnelly (Sha) et Mitchell Moroz (Edm).
En troisième période, les Oil Kings n’ont pas perdu une seconde pour s’installer en zone adverse et créer des chances de marquer. Griffin Reinhart, alors installer au cercle de mise en jeu à la droite du gardien mascouchois Alex Dubeau pour décocher un tir précis dans la partie supérieure.
Après avoir accordé un 3e but, les Cataractes réduisent l’écart. Anton Zlobin inscrit son premier filet du tournoi. Une mention d’assistance est décernée à Loïk Poudrier.
Micheal Chaput crée l’égalité 3-3, mais comme durant toute partie, les Oil Kings reviennent avec un but rapide. Cette fois-ci c’est Henrik Samuelsson qui donne l’avance à Edmonton pour de bon.
Veilleux décu
Lors du point de presse, l’entraineur-chef des Cataractes de Shawinigan Éric Veilleux affichait un long visage et était très déçu du résultat final, mais avec une attente d’un mois il s’attendait un peu à cela. « J’ai aimé voir mes joueurs sortir fort comme ça après une longue absence, il reste quelque petite chose à corriger pour le prochain match », se contentait de dire Veilleux après la rencontre.
L’action reprendra dès demain soir, alors que les Sea Dogs de St John affronteront les Knights de London.

Vincent Tremblay, SportsduNord

 

La galerie de photos de SportsduNord

PAGE FACEBOOK DE SPORTSDUNORD