Conclusion d’une entente fructueuse entre la Ville de Saint-Eustache et les Vikings de Saint-Eustache


(Saint-Eustache, le 17 mai 2012) – M. Marc Lamarre, conseiller municipal du quartier Clair Matin et responsable des dossiers sportifs au conseil municipal de la Ville de Saint-Eustache, ainsi que M. Manuel Moreau, du club de hockey les Vikings de Saint-Eustache de la ligue de hockey Midget AAA, ont annoncé la conclusion d’une entente fructueuse, d’une durée de cinq ans, avec possibilité de renouvellement pour une autre période de cinq saisons, entre les deux organisations.
L’entente, qui sera effective dès le 1er août prochain, assurera au club de hockey la possibilité de se prévaloir d’un nombre d’heures de glace important au Complexe Walter-Buswell, et ce, à un taux très intéressant. De plus, la Ville mettra à la disposition de l’équipe des bureaux administratifs, ainsi que des casiers de rangement pour faciliter le déroulement des activités. « Par cette entente, a souligné M. Lamarre, la Ville maximisera l’utilisation de ses patinoires, notamment à des heures moins populaires auprès d’autres organismes sportifs, ce qui lui permettra de rentabiliser ses ressources et équipements. C’est donc une relation gagnant-gagnant que nous avons établie et nous en sommes très heureux ».

Autre nouveauté : afin d’appuyer les activités d’autofinancement de l’équipe et les aider à soutenir leur programmation, la municipalité permettra au club l’utilisation de la salle de spectacles du Centre d’art La petite église, deux fois par année. De son côté, la Ville pourra compter sur le support de l’équipe des Vikings dont les membres seront appelés à participer à des activités communautaires organisées par la Ville. « Les joueurs de l’équipe des Vikings jouissent d’une belle popularité dans la région. Ce sont des jeunes passionnés et dédiés à leur sport, qui ont aussi à cœur leur réussite scolaire. Ils sont en voie de devenir des jeunes hommes sérieux et matures et cela constitue un actif pour notre société. À plusieurs égards, nous pensons qu’ils peuvent servir de modèles et d’inspiration pour d’autres jeunes de notre ville », a ajouté M. Lamarre.

De son côté, M. Moreau s’est dit très satisfait de cette entente qui « permettra à l’équipe d’offrir une prestation de service orientée vers le développement des jeunes hockeyeurs de la région ».
– 30 -

Source : Stéphanie Bouchard
Service des communications, Ville de Saint-Eustache
Tél. : 450 974-5001, poste 5016
sbouchard@ville.saint-eustache​.qc.ca

>