L’Océanic gagne le 6e match face à l’Armada

Peter Trainor avec le but gagnant (Photo: Vincent Ethier)


Le match décisif aura lieu ce prochain mardi
(Rimouski, le 15 avril 2012 (Collaboration de Normand Simard, www.sportsaglac.com) – Il y aura un 7e match pour déterminer le vainqueur de la série opposant l’Armada de Blainville/Boisbriand et l’Océanic de Rimouski. En fin d’après-midi, au Colisée de Rimouski, l’Océanic a gagné 3 à 2.

L’Armada a ouvert le pointage au premier vingt, à 11;25, avec le but de Jess Tanguay aidé de Raphaël Pouliot et Elie Bérubé. L’Océanic, par la suite, en 2e période, a marqué trois fois: Petr Straka (Jacob Gervais-Chouinard), à 5;31; Robbie Defulviis (Alexandre Tanguay), 8;29 et Peter Trainor, avec le but gagnant (Jean-Philippe Mathieu et Alex Belzile), à 11;50, en avantage numérique).
L’Armada s’est redonné de l’espoir, en fin de partie, à 19;25, avec le but de Marc-Olivier Roy sur des passes d’Xavier Ouellet et Alex Micallef. Toutefois, les choses en sont restés là, 3 à 2 pour les locaux.
Concernant les tirs au but, Étienne Marcoux de l’Armada a reçu 26 lancers alors que Jacob Gervais-Chouinard était mis à l’épreuve 21 fois.
Les trois étoiles ont été décernées à trois joueurs de Rimouski, soit Pier-Luc Pelletier, Petr Straka et Alex Belzile.
L’ultime et 7e match sera donc joué le mardi 17 avril, au Centre d’Excellence Sports Rousseau de Blainville/Boisbriand. Le gagnant passera en demi-finale face au vainqueur de la 7e partie entre les Saguenéens de Chicoutimi et les Cataractes de Shawinigan qui aura également lieu ce prochain mardi le 17 avril, à compter de 19 h, au Centre Bionest.

Etienne Brodeur a inscrit l'ubique but du match


Les Cataractes perdent la 6e partie à Chicoutimi
Concernant le duel Chicoutimi-Shawinigan, les Saguenéens ont gagné la 6e partie, cet après-midi, au Centre Georges-Vézina, au compte de 2 à 0 grâce à une solide performance de leur gardien, Christopher Gibson qui a repoussé les 33 tirs dirigés vers sa cage. Étienne Brodeur (Steve Lebel et Andrew O’Brien) à 17;00 du premier vingt ainsi qu’Alexandre Beauregard, sans aide, à 19;20 de la 3e période, ont inscrit les deux filets des vainqueurs.
Les Saguenéens ont tiré 28 fois vers le filet d’Alex Dubeau.