Armada

L’Armada reprend l’avantage de la glace face à l’Océanic

Cédric Paquette avec un tour du chapeau
Victoire de 5 à 3, hier, à Rimouski
(Shawinigan, le 07 avril 2012 (Collaboration de Normand Simard, www.sportsaglac.com) – L’Armada de Blainville/Boisbriand a repris l’avantage de la glace, hier soir, au Colisée de Rimouski, dans le cadre de la série quart-de-finale, qui l’oppose à l’Océanic, dans une victoire de 5 à 3.

L’Armada qui tirait de l’arrière, 3 à 0, après deux périodes, a connu une 3e strophe fertile, avec cinq buts sans riposte et 18 tirs vers la cage de Jacob Gervais-Chouinard.
Cédric Paquette a pris les choses en main, pour l’Armada, avec un tour du chapeau et une passe, au 3e vingt. Jess Tanguy et Raphaël Pouliot ont été les autres buteurs des gagnants.
Les trois buts de l’Océanic ont été marqués par Alex Belzile, avec un doublé et Jérôme Côté-Leduc. Les trois étoiles de la rencontre: Cédric Paquette (BLB); Alex Belzile (RIM) et Étienne Marcoux (BLB).
Le 4e affrontement de cette série aura lieu ce mercredi, à Rimouski, à compter de 19h30.
Michaël Chaput

Les Cataractes en avance
Dans un autre match, les Cataractes de Shawinigan, qui jouaient au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi, ont remporté le 3e match de la série, 2 à 1, pour mener deux victoires contre une défaite. Les deux buts des gagnants ont été comptés par Michaël Chaput et Pierre-Olivier Morin. La réplique des Sags est venue de Charles Hudon.
Le 4e duel aura lieu ce soir, à Chicoutimi, à compter de 19h30.
Michaël McNamee

Les Remparts seuls
De leur côté, les Remparts de Québec ont porté leur fiche à trois victoires, aucune défaite, face aux Mooseheads d’Halifax. Hier, ils ont gagné 5 à 3. Michaël McNamee a dirigé l’attaque des vainqueurs avec un tour du chapeau. Kurt Etchegary et Jérôme Malouin ont inscrit les buts des locaux.
Les deux mêmes équipes croiseront le fer, ce soir, à Halifax, à compter de 18 h. Une victoire des Remparts entraînera l’élimination des Mooseheads.
Baie-Comeau acculé au pied du mur
Avec un 3e revers de suite, encaissé hier soir, à Baie-Comeau, le Drakkar fera face à l’élimination, ce mercredi soir, compter de 19h 30. Les Sea Dogs mènent la série trois victoires contre aucun revers.