L’Armada nivelle la série face à l’Océanic

Un match où la rudesse et l'indiscipline ont fait rage

Victoire de 2 à 0, au 2e match
(Blainville/Boisbriand, le 07 avril 2012 (Collaboration de Normand Simard, www.sportsaglac.com) – L’Armada s’est relevé, hier soir, pour niveler la série quatre de sept face à l’Océanic, remportant le 2e match, par voie de blanchissage, au compte de 2 à 0.
Les 3000 spectateurs ont eu droit à un match fort serré et une autre belle performance du portier de l’équipe de Laurentides, Étienne Marcoux, qui a repoussé les 29 tirs dirigés vers sa cage.

Les deux seuls joueurs des locaux, à avoir trompé la vigilance du gardien des Rimouskois, Jacob Gervais-Chouinard, ont été Jess Tanguy (Raphaël Pouliot et Cédric Paquette ainsi que Raphaël Pouliot (Alex Micallef et Xavier Ouellet. Les deux buts ont été marqués en 2e période, en avantage numérique.
Les trois étoiles de la partie ont été décernées à trois joueurs de l’Armada: Étienne Marcoux, Jess Tanguy et Raphaël Pouliot.
Fait à souligner, les arbitres ont décerné un faramineux total de 40 pénalités lors de ce match où la rudesse et l’indiscipline ont fait rage. L’Armada a été puni 17 fois et l’Océanic, 23 fois.
La table est donc mise pour le 3e affrontement qui aura lieu, au Colisée de Rimouski, le mardi 10 avril, à compter de 19 h.
Dans les trois autres parties des demi-finales de la Ligue junior majeur du Québec, les Remparts de Québec ont remporté la 2e rencontre, 4 à 3, en prolongation, pour mener deux à zéro face aux Mooseheads d’Halifax. Les deux clubs se transporteront au Halifax Metro Center, ce prochain mardi, à compter de 18h.
De leur côté, les Sea Dogs de Saint John ont matraqué, une fois de plus, le Drakkar de Baie-Comeau, au compte de 10 à 2, pour mener la série deux victoires contre aucune défaite.
Enfin, les Cataractes de Shawinigan qui avaient perdu leur premier duel face aux Saguenéens, samedi, ont facilement défait leur rival, à la 2e partie, au compte de 7 à 2, pour porter la série à une victoire de chaque côté. Les deux clubs reprendront les hostilités, ce prochain mardi, au Centre George-Vézina de Chicoutimi, à compter de 19 h 30.
 

Armada de Blainville-Boisbriand

PAGE FACEBOOK DE SPORTSDUNORD