Hockey

Les Saguenéens surprennent les Cataractes au premier match de la série

Victoire de 7 à 6 en prolongation à Shawinigan

Jean-Gabriel Pageau marquant le but gagnant en prolongation (Photo: Jim Mneymneh)

(Shawinigan, le 06 avril 2012 (Collaboration de Normand Simard, www.sportsaglac.com) – Les Saguenéens de Chicoutimi ont surpris les Cataractes de Shawinigan, ce soir, au Centre Bionest, remportant le duel, 7 à 6, dans un match où on a dû aller en prolongation.

Jean-Gabriel Pageau a joué au héros en marquant le but gagnant, à 10;05 de la prolongation, assisté de Gabriel Bourret et Alexandre Beauregard.
Pour les Cataractes, c’est une défaite crève-cœur, eux qui semblaient filer vers la victoire, mentant 6 à 3, jusqu’à mi temps de la 3e période.
Coup de théâtre, les Saguenéens, ont inscrit leur 4e filet, à 10;51, en désavantage numérique, ce qui a donné les ailes à la formation visiteuse. Ce but déclencheur a été marqué par Jean-Gabriel Pageau, aidé de Steve Lebel. Les Sags ont poursuivi sur leur lancée avec deux autres buts en l’espace de trois minutes, pour niveler le score. Yoan Pinette (Jérémie Grégoire et Steve Lebel) ainsi que Guillaume Asselin sur une passe de Pageau ont permis d’égaler le compte.
Les trois autres buts des Sags ont été comptés par Lukas Sedlak (Charles Hudon et Guillaume Asselin), Christian Ouellet (Guillaume Asselin et Charles Hudon) ainsi que Christian Ouellet (son 2e du match) aidé de Jean-Gabriel Pageau et Alexandre Beauregard.
Les six buts des Cataractes : Anton Zlobin (Michaël Chaput et Kirill Kabanov); Ellis Morgan (Michaël Chaput et Krill Kabanov); Kirill Kabanov (Anton Zlobin et Michaël Chaput); Loïk Poudrier (Maximilien Le Sieur et Brandon Gormley), Anton Zlobin (Michaël Chaput et Kirill Dabanov ainsi que Brandon Gormley sur une passe de Michaël Bournival.
Au chapitre des tirs au but, ce fut la parité. Christopher Gibson des Sags a fait face à 39 tirs pendant que ses vis-à-vis, Gabriel Girard et Alex Dubeau, étaient bombardés 38 fois.
Les trois étoiles de la partie : Jean-Gabriel Pageau, deux buts, deux passes (SAGS); Anton Zlobin (CATAR), 2 buts et 1 passe ainsi que Kirill Kabanov (CATAR), 1 but et 3 passes.
Le 2e match de cette séries entre les Cataractes et les Saguenéens aura lieu, ce samedi, au même endroit du Centre Bionest, à compter de 19h.
 

Armada de Blainville-Boisbriand

PAGE FACEBOOK DE SPORTSDUNORD