Belle remontée de l’Armada à Drummonville, mais insuffisante

Revers de 6 à 5, ce mercredi

La troupe de Jean-François Houle a ainsi vécu, ce soir, un scénario quasi pareil à ce qui s’était passé le 8 janvier dernier

Drummondville, le 29 février 2012 (Normand Simard) – L’Armada de Blainville/Boisbriand y est allé d’une belle remontée, ce soir, au Centre Marcel Dionne de Drummonville mais ce fut insuffisant pour leur donner la victoire face aux Voltigeurs.
La troupe de Jean-François Houle a ainsi vécu, ce soir, un scénario quasi pareil à ce qui s’était passé le 8 janvier dernier sur la même patinoire, revenant de Drummondville avec une défaite au même score de 6 à 5. Lors de cette partie du 8 janvier, en revenant au jeu pour disputer le 3e vingt, l’Armada tirait de l’arrière 6 à 1.
Ce soir, une fois de plus, l’équipe des Laurentides a joué du hockey de rattrapage tout au long de la partie.
Les Voltigeurs menaient 3 à 0 après le premier vingt et 4 à 3 après la 2e période. L’Armada a marqué deux fois lors de la 3e strophe pendant que les locaux y allaient d’un filet, ce qui a engendré une égalité en jeu réglementaire.
Une mauvaise pénalité de Jeff Tanguy, pour obstruction, à 3;28 de la période de surtemps, a permis aux Voltigeurs de profiter de cet avantage numérique pour marquer le 6e filet qui s’est avéré celui de la victoire. C’est Alex Émond qui a joué le rôle du héros, aidé de Jérôme Verrier et André Bouvet-Morissette, à 4;16.
Les cinq autres buts des Voltigeurs ont été marqués par André Bouvet-Morissette, Émile Sylvegard, Michaël Santini, Guillaume Gauthier et Alex Émond. La réplique de l’Armada est venue de Marc-Olivier Roy, Cédric Paquette (un doublé), Raphaël Pouliot et Dylan Anderson.
Les trois étoiles du match ont été, dans l’ordre : Michaël Santini (DRU); Cédric Paquette (BLB) et Alex Émond (DRU).
Ce soir, dans les autres matches de la LHMQ, les Remparts de Québec ont écorché le Drakkar de Baie-Comeau, 9 à 2 pendant que les Mooseheads d’Halifax prenaient la mesure des Olympiques de Gatineau, 6 à 2.

Prochain match
L’Armada jouera son prochain match, le vendredi 2 mars, au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, visiteur du Drakkar, à compter de 19h30.