DEADEND RACE

L’Armada retrouve le sentier de la victoire à Rouyn-Noranda

Tommy Giroux a réussi les 3 buts de l'Armada (Photo: Vincent Ethier)

Gain de 3 à 2 en surtemps

Rouyn-Noranda, le 8 février 2012 (Normand Simard) – Totalement dominé, hier soir, par les Foreurs de Val d’Or, l’Armada de Blainville/Boisbriand a rebondi ce soir, à Rouyn-Noranda, y allant d’une victoire de 3 à 2, en surtemps.

Cette victoire est la 7e au cours des dix dernières rencontres. Le gardien de l’Armada, Étienne Marcoux, a joué un rôle capital dans cette victoire. Mis à l’épreuve 35 fois, il n’a laissé passé que deux disques. L’Armada a d’ailleurs été dominé au chapitre des tirs, ne réussissant que 23 lancers en direction de la cage d’Antonio Mastropietro des Huskies. Les deux gardiens ont été désignés les 2e et 3e étoiles.

C’est le filet de Tommy Giroux sur une passe de Jess Tanguy qui a mis fin au match, après seulement cinq secondes de jeu en période de surtemps. Giroux s’est avéré le principal artisan de la victoire de la troupe de Jean-François Houle, ayant marqué les deux autres buts.

La réplique des Huskies est venue d’Antoine Quévillon et Mathieu Lemay. Concernant la première étoile de la rencontre, elle est allée à Alexis Bernier des Huskies qui, soit dit en passant, n’a pas inscrit son nom sur le registre. Comment celui qui a désigné les trois étoiles a-t-il pu omettre de mettre le nom de Tommy Giroux, auteur d’un tour du chapeau (les trois buts de son club), comme la première étoile de la partie?

Bon, passons…!

Prochain match

La prochaine partie de l’Armada aura lieu le samedi 11 février, au Colisée de Rimouski, visiteur, à compter de 16h, de l’Océanic.