Hockey Pantheres

Victoire des Panthères 10-1 contre les Rangers de Montréal-est

Le gardien Simon Giroux a signé sa 1e victoire avec les Panthères (Photo Vincent Ethier)

Saint-Jérome,18 janvier 2012. Comme mercredi dernier à Saint-Jérôme, le trio de Dubé, Brousseau et Laliberté s’est éclaté à l’attaque, cette fois-ci en produisant 11 points. Les meilleurs ont été Benjamin Laliberté (1-4-5), Joé Dubé (2-2-4), David Brousseau (1-1-2), Alexandre Robin (2-0-2), Jérémie Labelle (1-1-2), et Jean-François Grenier (1-1-2). Les Panthères ont complètement surclassé les Rangers durant tout le match. Le nombre de tirs aux buts, 45 par les Panthères contre 23 pour les Rangers illustre bien l’allure de la rencontre.De plus, les hommes de Bill Hattem ont été très disciplinés, contrairement aux Rangers qui ont cédé à la frustration en prenant souvent des pénalités inutiles.

Après 20 minutes de jeu en première période, les Panthères menaient déjà 5-0, grâce aux buts successifs de Jay Labelle (15) en a.n., Guillaume Gélinas (5), David Brousseau(8), Alexandre Robin (13) et Joé Dubé (15) en a.n.. Quelques minutes plus tard, le combatif Cody Milligan ne s’en est pas laissé imposer en jetant les gants devant le robuste Mathieu Laverdure 6’3”, un ancien de Baie-Comeau; malgré sa petite taille, Milligan a tôt fait de le neutraliser et de le jeter par terre.

En deuxième période, les Panthères ont ajouté 2 buts, encore une fois sans riposte pour mener au compte de 7-0 après 40 minutes de jeu; ces buts étaient ceux de Dominic Antoine Tremblay (5) et de Joé Dubé (16) en a.n.. Quelques minutes plus tard, le combatif Cody Milligan ne s’en est pas laissé imposer en jettant les gants devant le robuste Mathieu Laverdure 6’3”, un ancien de Baie-Comeau; Milligan a vite fait de le neutraliser et le jeter par terre, au grand ravissement de ses supporteurs.

En début de troisième période, les Rangers ont profité d’un petit relâchement d’intensité des Panthères pour inscrire leur seul but du match, compté par Alexandre Sansregret (2). Les pauvres Rangers n’ont toutefois pas eu l’occasion de célébrer longtemps puisque 12 secondes plus tard, les Panthères répliquaient avec le but de Benjamin Laliberté (2); par la suite, les Panthères ont continué à assommer les Rangers en inscrivant deux autres buts , ceux de Jean-François Grenier (4) et Alexandre Robin (14), pour célébrer une éclatante victoire de 10-1 devant leurs partisans.

L’étoile du match chez les Panthères a été le gardien Simon Giroux, lui qui a signé sa première victoire avec les Panthères; il n’a accordé qu’un but sur 23 tirs.

Comme il avait été annoncé, devant sa famille et les supporteurs des Panthères, l’ex-capitaine Shawn Baker a été honoré dans l’avant-match alors que son chandail no.66 est allé rejoindre les immortels qui comme lui, ont reçu ce privilège exceptionnel. Les gens présents à l’aréna ont pu applaudir cet homme charmant; toute la soirée, il était tout sourire en distribuant de généreuses poignées de main à ses nombreux admirateurs.

(Photo Vincent Ethier)

Le prochain match à St-Jérôme mercredi 25 janvier sera quelque chose à ne pas manquer car les visiteurs seront nos grands rivaux, les Cobras de Terrebonne. D’ici-là, les nôtres se rendront à Montréal-Est vendredi soir prochain pour tenter encore une fois de vaincre les Rangers et aller chercher deux précieux points au classement de la Division Nord.

Texte: RéalDaigneault reald@pantheres.com

Pour voir les photos de cette partie:
 

Armada de Blainville-Boisbriand

PAGE FACEBOOK DE SPORTSDUNORD