L’Armada gagne devant les Sags

Photo Vincent Ethier © 2012

L’Armada gagne devant les Sags, à leur domicile

Gain de 3 à 2
Par Normand Simard nosim@sportsaglac.com
Blainville/Boisbriand, le 4 janvier 2012–C’était le coup d’envoi de la 2e mi-saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ce soir. À cette occasion, les Saguenéens de Chicoutimi et l’Armada de Blainville/Boisbriand ont croisé le fer devant une salle comble au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Ce match était en quelque sorte un duel entre deux équipes affichant un dossier presque identique depuis le début de la saison. Les Saguenéens, avant la partie, occupait le 8e rang avec une fiche de 19 victoires, 12 défaites, trois défaites en prolongation et cinq revers en fusillade.

De son côté, l’Armada suivait avec 44 points, soit un recul minime de deux points sur ce rival du Saguenay, en vertu de 21 victoires, 16 défaites et une défaite en prolongation.

En décembre, les deux formations ont joué au-dessus de la barre de ,500, avec sept victoires et quatre défaites pour les Chicoutimiens et six victoires, trois défaites pour l’équipe de Blainville/Bois-Briand.

Les visiteurs ont ouvert le pointage à 3 ;04 avec le 15e filet de Guillaume Asselin, aidé de Gabriel Bourret et Charles Hudon. Les Sags se sont donné un coussin de deux buts à 6 ;28 après que Maxime Poudrier eut déjoué la vigilance du cerbère de l’Armada, Étienne Marcoux.

Le premier vingt s’est donc terminé à ce score de 2 à 0 en faveur du club chicoutimien.

L’Armada a repris les choses en main en 2e période, sonnant la réplique avec deux buts sans riposte, celui de Cédrick Paquette sur des passes d’Alex Micallef et Xavier Ouellet ainsi que celui de Jean-Cristophe Laflamme aidé d’Xavier Ouellet et Cédrick Paquette.

Les Sags, qui n’ont pas marqué au 2e vingt, n’ont tiré que sept fois vers le filet d’Étienne Marcoux. De son côté, Francis Desrosiers était mis à l’épreuve à 17 reprises.

L’offensive des Saguenéens a continué à se montrer timide en troisième période pendant que l’Armada y allait d’un but pour filer vers une victoire de 3 à 2. Le but vainqueur de la rencontre a été concrétisé par Cédrick Paquette, la première étoile de la partie, qui a complété un doublé en plus d’enregistrer une passe, ce qui lui a permis de participer aux trois buts des siens.

Xavier Ouellet des locaux et Gabriel Bourret des Sags ont respectivement été désignés les 2e et 3e étoiles du match.

Ce fut la parité, au chapitre des tirs au but lors de cette 3e strophe, avec neuf de chaque côté. Au total pour le match, l’Armada a obtenu 35 lancers alors que les Sags y allaient de 26 tirs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>