Les Vikings sont blanchis

Daniel Audette marque son 16e de la saison. Photo Vincent Ethier


L’Ancienne-Lorette, 30 novembre 2011 – Le Challenge Midget AAA – Reebook prenait son envol en fin de journée à L’Ancienne-Lorette. Les Vikings amorçaient ce premier défi en y disputant la victoire aux Phénix du Collège Esther-Blondin. Il s’agissait du premier match depuis que les vétérans Antoine (PEI) et Philippe (Drummondville) Venne (aucun lien de parenté) ont gradué avec leur équipe de la LHJMQ. L’attaque massive des Eustachois a fait chou blanc en dix tentatives et les Vikings s’inclinaient 4 à 0.

But rapide des Phénix

Il n’y avait que 30 secondes d’écoulées à la partie que Daniel Audette inscrivait son 16e du calendrier alors que Laurent Dauphin et David Storto obtenaient les mentions d’aide. Jouant avec un surnombre de deux joueurs en territoire du Rouge et Noir, l’attaque massive du CEB inscrivait un deuxième but à mi-chemin de la première. David Bergeron déjouait Jeffrey Turcotte pour son 7e de l’année.

La première période s’est terminée sur ce pointage (2 à 0). Pour l’une des rares fois depuis quelques rencontres, les hommes de Dave Thériault obtenaient autant de tirs (12) que ses adversaires.

Tristan Tremblay accentue l’avance

Le cerbère eustachois, Jeff Turcotte a vu du caoutchouc au cours de cette période médiane puisqu’il stoppait 13 des 14 lancers des Phénix. Seul Tristan Tremblay a été en mesure de le déjouer. Pendant ce temps, l’attaque du Rouge et Noir était muette avec seulement cinq tirs.

L’avantage aux Vikings, mais…
Les joueurs des Vikings ont tenté un retour en troisième, ils ont profité de cinq supériorités numériques, mais le gardien adverse ne voulait rien entendre. Leiva stoppait les 11 tirs des Eustachois alors que même en infériorité numérique, David Storto marquait un but.

Les Vikings s’inclinent ainsi pour le premier match de ce Challenge par le pointage de 4 à 0. Dès midi 30, jeudi premier décembre, les Eustachois seront les hôtes des Estacades de Trois-Rivières, eux qui ont eu le dessus sur les Grenadiers de Châteauguay en ouverture de ce Challenge Midget AAA – Reebook.

Les étoiles de la rencontre

Carl Neil du côté des Vikings et Frédérick Gauthier dans le camp des Phénix furent désignés les étoiles du match.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>