Daniel Audette récolte 4 points contre les Vikings

VE111028r-0086

Source; Vikings de Saint-Eustache
5 novembre 2011

Lachenaie, 5 novembre 2011 – Les Vikings visitaient samedi après-midi leur cousin de la région Lanaudière, les Phénix du Collège Esther-Blondin. Il s’agissait d’un troisième affrontement cette saison, les deux premiers duels avaient été remportés par chaque formation. L’attaquant recru Daniel Audette a inscrit un but en plus d’ajouter trois mentions d’aide dans un gain de 4 à 2 du CEB sur les Eustachois.

Un but de part et autre

Le premier but de la rencontre est vu de l’équipe hôtesse lorsque Laurent Dauphin faisait scintiller la lumière des buts pour son 12e de la saison alors que Daniel Audette et Maxime Gravel orchestraient le but. Dans la deuxième portion du premier tiers, le gardien de but David Richer remettait le disque à son défenseur Loïk Léveillé et ce dernier inscrivait son cinquième de la saison. La première période s’est terminée avec une égalité de 1 à 1.

Les Phénix marquent deux fois

Dès la première minute, le trio de Audette, Gravel et Dauphin se distinguait puisque Laurent Dauphin obtenait son 2e but du match. À la douzième minute, c’était au tour de Jason Rouleau de noircir la feuille de pointage. La marque était de 3 à 1 après quarante minutes de jeu.

Audette amasse un 4e point

Jouant en supériorité numérique en mille de 3e, Maxime Gravel et Laurent Dauphin amassèrent les mentions d’aide sur le 9e but de Daniel Audette.

Louis Côté des Vikings réduisait de moitié l’avance du CEB une quarantaine de secondes plus tard. Ce ne fut pas suffisant pour les hommes de Dave Thériault, ils ont dû abdiquer en s’inclinant 4 à 2.

Trois étoiles RDS
1.CEB : Daniel Audette (1 but et 3 mentions d’aides)
2.CEB : Laurent Dauphin (2 buts et 1 mention d’aide)
3.STE : David Richer (il a stoppé 38 lancers dans la défaite)

Prochaines joutes

Les Vikings disputeront deux rencontres à domicile au cours des prochains jours. Le mercredi 9 novembre, l’équipe de St-Eustache recevra Gatineau puis deux jours plus tard, les Cantonniers de Magog seront de passage à l’aréna Florian-Guindon de St-Eustache. Les deux joutes seront disputées dès 19 h 30.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>