Hockey Vikings

Les Vikings retrouvent la victoire à domicile

4 novembre 2011

St-Eustache, 4 novembre 2011 – La formation des Vikings de St-Eustache recevait le Rousseau Royal de Laval-Montréal, vendredi soir à l’aréna Florian-Guindon. La dernière victoire à domicile remontait au 8 octobre dernier face au Rousseau Royal. Trois buts des Vikings dès la première période ont été suffisants pour mettre un terme à cette série de trois revers à domicile, dans une victoire de 5 à 2.

Les vétérans marquent

Dave Thériault faisait confiance à Jeffrey Turcotte pour relancer son équipe. Il n’y avait que 54 secondes d’écoulées dans la rencontre que Philippe Venne inscrivait un troisième but en autant de rencontres pour donner une priorité d’un but à son équipe. Les mentions d’aide ont été décernées à Marc-Antoine Bouillon et Carl Neil.

Trois minutes plus tard, les joueurs affiliés pour les Vikings Vincent Crivello et Alexis Paquette-Quevillon préparaient le 12e but d’Antoine Venne.

Avec 52 secondes a faire à la première, Marc-Antoine Bouillon obtenait un deuxième point dans la période lorsque son lancer déjouait le gardien de but William Corbeil. Alex Boily et Louis Côté noircissaient la feuille de pointage du côté des mentions d’aide.

Après vingt minutes de jeu, les hommes de Dave Thériault menaient déjà par trois buts. Les Vikings ont été plus dominants du côté des lancers au but en terminant la première avec une récolte de 18 tirs comparativement à 5 arrêts pour Jeffrey Turcotte.

Le Rousseau Royal s’inscrit au pointage

La période médiane fut moins productive côté des buts puisqu’un seul fut marqué et il l’oeuvre de Bolondji Imama, son 5e de l’année dans le camp du LM. Ces derniers ont obtenu trois fois plus de tirs au but que les Vikings en ce deuxième tiers (12 vs 4).

Trois buts rapides

Alors que les Vikings disposaient d’une supériorité numérique, la formation LM fut pénalisée pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire, Loïk Léveillé et Marc-Antoine Bouillon orchestraient le 13e but de la saison d’Antoine Venne.

Soixante-quatre secondes suivant le quatrième but des Vikings, Marc-Antoine Laurin inscrivait son 2e de l’année à la suite de la passe de Frédérick Ouellet. Quelques secondes plus tard, Jordan Amankwak du Rousseau Royal marquait le deuxième but des siens, mais ce ne fut pas suffisant pour eux.

Les Eustachois ont remporté cette joute par la marque de 5 à 2, mettant un terme à cette série d’insuccès à domicile.

Trois étoiles RDS
1.STE : Antoine Venne (2 buts)
2.STE Marc-Antoine Bouillon (but gagnant et 2 mentions d’aide)
3.LM : Lewis Zerter

Prochaine joute

Les Vikings disputeront la victoire face à la formation des Phénix du Collège Esther-Blondin, ce samedi 5 novembre dès 15 h à l’aréna de Lachenaie.